Politique du personnel

Nova Property Fund Management AG (ci-après: «NPFM») offre sur tous ses sites (Pfäffikon, Zurich et Lausanne) un environnement de travail doté d’infrastructures modernes qui favorisent le bien-être et la santé de ses collaboratrices et collaborateurs. Les collaboratrices et collaborateurs ont gratuitement à leur disposition des boissons et des fruits et ils ont accès à un espace de fitness et de repos, ce qui contribue à leur santé physique et mentale. NPFM respecte toutes les lois et prescriptions en vigueur concernant la durée maximale du travail afin de garantir à ses collaboratrices et collaborateurs des horaires de travail appropriés. Nous soutenons l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée de nos collaboratrices et collaborateurs en proposant des modèles de temps de travail souples et favorisant l’autonomie, qui comprennent le travail à temps partiel et l’horaire variable et, après accord, le télétravail. Nos collaboratrices et collaborateurs ont tous droit à cinq semaines de vacances au moins et à six semaines à partir de 50 ans. La sécurité au travail est prioritaire et les prescriptions y relatives doivent être respectées par tous nos collaborateurs et toutes nos collaboratrices. NPFM dispose d’un manuel pour situations d’urgence qui présente les procédures et les mesures nécessaires dans des situations d’urgence, par exemple incendies, catastrophes naturelles ou urgences médicales. À plusieurs endroits, un défibrillateur est à disposition afin qu’une assistance médicale rapide soit garantie en cas d’urgence.

En tant qu’employeur responsable, NPFM encourage le développement de ses collaboratrices et collaborateurs et attache de l’importance à l’égalité des chances et à la protection contre les discriminations. Nous considérons que la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs est un élément essentiel du succès commercial. La variété des formations, des expériences, des capacités et des visions est à l’origine d’innovations et garantit durablement le succès et le développement de l’entreprise. L’équité et le respect constituent des piliers essentiels de notre culture d’entreprise. Nous rejetons tout acte de discrimination. Nos collaboratrices et collaborateurs sont tenus d’annoncer immédiatement tout comportement inapproprié, tel que discrimination, harcèlement ou autre manquement, par l’intermédiaire de leurs supérieur·e·s ou du service de compliance externe.

Nous encourageons, en organisant des événements internes, le travail d’équipe et l’échange entre nos collaboratrices et collaborateurs. En outre, les collaboratrices et collaborateurs reçoivent régulièrement une formation sur des thèmes spécifiques et ils sont informés en toute transparence de la marche des affaires de NPFM et d’autres thèmes concernant l’entreprise dans le cadre de réunions du personnel. L’engagement et l’introduction des collaboratrices et collaborateurs suivent un programme de recrutement et d’intégration. Les postes vacants font l’objet d’une mise au concours interne et externe et le processus d’engagement se fonde sur des critères objectifs comme les qualifications, les expériences et les capacités. NPFM propose de l’assistance et donne des retours réguliers afin de garantir que les nouvelles collaboratrices et les nouveaux collaborateurs soient rapidement initiés à leurs rôles et qu’ils se sentent bien chez NPFM. NPFM veut fidéliser ses collaboratrices et collaborateurs et garantir la meilleure plateforme possible pour leur développement.

La politique du personnel et la satisfaction des collaboratrices et des collaborateurs est du ressort du comité de direction. Une enquête anonyme est réalisée annuellement auprès du personnel. Elle constitue une base précieuse pour des améliorations continues et l’accroissement du bien-être du personnel. Elle porte en particulier sur la satisfaction des collaboratrices et collaborateurs, sur le travail en équipe et l’interaction et sur les conditions de travail. Le comité de direction est responsable de la mise en œuvre des mesures fondées sur les résultats de l’enquête auprès du personnel et de la communication régulière de l’avancement. NPFM promeut une culture de la communication ouverte qui encourage les collaboratrices et collaborateurs à exprimer leurs préoccupations et leurs propositions et dans laquelle celles-ci sont appréciées à leur juste valeur.

En respectant cette politique du personnel, nous contribuons, en commun, à créer une culture du travail positive et à favoriser le succès de Nova Property Fund Management AG.

Pfäffikon SZ, 22 mai 2023

Le comité de direction de Nova Property Fund Management AG


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